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La démo du projet Cassini est disponible

Enfilez vos bottes spatiales… le projet de démonstration Cassini est maintenant disponible au téléchargement !

Plongez dans les dernières fonctionnalités du framework Procedural Content Generation (PCG), démontrées à travers la création d’une station spatiale et des anneaux de Saturne.

Vous y trouverez une station spatiale modulaire construite à l’aide de Shape Grammar, ainsi que de nombreuses fonctionnalités plus récentes du PCG, notamment le Pathfinding et les Raycasts.

Il y a aussi un appareil de science-fiction construit en utilisant Geometry Processing et Spline Meshes, et les anneaux de Saturne ont été créés en utilisant GPU Compute et GPU Scene Instancing.

Si vous avez vu notre post sur ce projet lors de l’Unreal Fest Seattle, vous reconnaîtrez peut-être l’environnement présenté lors de la session « PCG : Advanced Topics & New Features in UE 5.5 ».

Qu’est-ce que la structure de génération de contenu procédural ?


La structure de génération de contenu procédural (PCG) est un ensemble d’outils permettant de créer son propre contenu procédural et ses propres outils dans Unreal Engine.

Le PCG permet aux artistes techniques, aux concepteurs et aux programmeurs de créer des outils et des contenus rapides et itératifs de toute complexité, allant des utilitaires (tels que des bâtiments ou des biomes) à des mondes entiers.

Consultez la documentation pour en savoir plus sur le PCG. Pour une expérience plus pratique avec le framework, jetez un œil au projet d’exemple d’environnement Electric Dreams.

Vous pouvez également consulter la présentation de Chris Murphy, artiste technique d’Epic Games, à l’occasion de l’Unreal Fest Prague : « PCG : First Steps to Advanced Development » pour découvrir les bases de la génération de contenu procédural.

Pour télécharger le projet Cassini rendez-vous sur FAB

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